English | Français
 Contrôle type « air-foil » pour applications robustes

Séries 8800
Volet de contrôle type « air-foil » pour applications robustes

Série 8800
  • Les volets de la Série 8800 de TAMCO sont fabriqués avec des pièces solides pour résister à une pression statique de 30 po d’eau (7,5 kPa) et à une vitesse jusqu’à 5000 PPM (25,4 m/s).
  • Ils sont conçus pour fonctionner avec des écarts de température variant de -40 °F (-40 °C) à 300 °F (149 °C).
  • La conception innovatrice de l’arrêt de lame augmente la surface d’air libre de sorte que la perte de pression des volets de la Série 8800 de TAMCO est beaucoup moins élevée que celle des volets pour applications robustes standards de l’industrie.
  • Les volets de la Série 8800 sont fabriqués avec le même système de coussinets et de tringlerie sans entretien que celui des autres produits de qualité TAMCO.
  • Des finis et des revêtements assortis peuvent être appliqués sur les volets de la Série 8800, contribuant ainsi à élargir l’éventail des applications pour lesquelles ces volets sont conçus.

    Mise en garde : Ne jamais utiliser de lubrifiants, tels que la graisse ou le silicone, sur les volets TAMCO.

Série 8800 - Volet de contrôle air-foil pour applications robustes

  • Conçu spécialement pour des usages à haute pression statique et à vitesse élevée.
  • Recommandé pour utilisation avec les systèmes d'isolation hautement pressurisés, les unités de traitement de l'air, les groupes électrogènes et dans les endroits d'entrée ou de sortie d'air du ventilateur.
  • Solution très efficace pour les endroits nécessitant un équilibrage de grande capacité ou pour des applications de malaxage à pression élevée ou à grande vitesse.
  • Idéal pour utilisation dans des infrastructures telles que les centrales électriques, les opérations minières, les centrales de traitement de l'eau, les complexes militaires, les centres sportifs, les laboratoires, les usines de transformation de produits pharmaceutiques, les usines d'embouteillage et de recyclage des brasseries, ainsi que les raffineries.

MR - Option pour résister à l'humidité

  • Excellente solution pour les endroits où les volets sont exposés à des périodes prolongées d'humidité élevée ou de moiteur, tels que les usines de traitement d'eau, les piscines municipales, les serres et les tours de refroidissement.
  • Offre une alternative rentable à l'Option pour résister à l'eau salée dans les environnements où le brouillard salin est inexistant. (Se référer à l'onglet Options.)

SW - Option pour résister à l'eau salée

  • Conçu pour utilisation avec l'une ou l'autre des applications mentionnées ci-avant et aux endroits où se trouvent des vapeurs salines ou du sel dans l'air et dans les endroits où le taux d'humidité est élevé.
  • Idéal pour les climats côtiers.
  • Recommandé pour les applications à l'intérieur des terres, lorsque les éclaboussures du sel des routes en hiver entraînent la corrosion des volets installés à proximité des routes ou des autoroutes. (Se référer à l'onglet Options.)

Recommandation : Lorsque les volets sont installés dans des endroits où le taux d'humidité est élevé, ou lorsqu'il y a une grande quantité de poussière ou de saletés, il est recommandé de nettoyer la tringlerie et les systèmes de coussinets des volets au moins une fois l’an, ou aussi souvent que nécessaire selon les conditions environnementales. Cette opération peut être faite avec de l’air comprimé afin de déloger et d’enlever toute la poussière ou la saleté accumulées. Si cette solution n’élimine pas complètement toute la poussière sur les pièces, vous pouvez utiliser un nettoyeur à vapeur domestique. Assurez-vous ensuite de faire disparaître le reste de la saleté et des gouttelettes avec l’air comprimé.

Pour les volets pour applications robustes de la Série 8800, y compris toutes les options qui s'appliquent.

L’étanchéité d'un volet de 24 po x 24 po (610 mm x 610 mm) n’excède pas 3,9 PCM/pi² (19,8 l/s/m²) à 1 pouce d’eau (0,25 kPa) de différentiel de pression statique.

MR - Option pour résister à l'humidité

  • Toute la quincaillerie en acier recouvert de zinc est remplacée par de l'acier inoxydable afin de la protéger contre la rouille et la corrosion dans des environnements exposés à de l'humidité élevée ou de la moiteur.

SW - Option pour résister à l'eau salée

  • Les cadres, les lames et la quincaillerie en aluminium extrudé sont anodisés clair à une épaisseur de 0,7 mil (18 microns). Ceci protège contre la rouille et les piqûres de corrosion superficielle dans les endroits où les volets sont exposés à des périodes prolongées de brouillard salin ou d’humidité élevée.
  • Toute la quincaillerie en acier recouvert de zinc est remplacée par de l'acier inoxydable afin de la protéger contre la rouille et la corrosion.
  • Toutes les pièces de la tringlerie en aluminium ont un fini anodisé clair.

Spécifications et Fiches de rendement pour la Série 8800

Spécifications suggérées pour la Série 8800

Guide d'installation des volets de contrôle pour applications robustes TAMCO

Formulaire de soumission - Commande de volets de contrôle pour applications robustes TAMCO